Centre de Lordat Soins de suite & de réadaptation

Séjour à temps complet

Un membre de l'équipe soignante vous prend en charge dès votre admission, il vous donne toute information utile à votre séjour. Il vous invite à lui remettre tous les éléments médicaux (compte-rendu, prescription, traitements personnels….) relatifs à votre santé.
Après votre installation en chambre, un médecin de l'établissement vous rend visite, il réalise votre bilan médical, établit un projet thérapeutique ainsi qu'un programme de traitement et de rééducation dont il vous informe et pour lequel il recueille votre consentement. L'équipe pluridisciplinaire mettra tout en œuvre afin de vous accompagner dans l'accomplissement de votre projet thérapeutique tout en respectant votre dignité et intimité tout au long de votre séjour.

Une assistante sociale intervient auprès des patients ou de leur famille, sur indications médicales et en fonctions de vos demandes ou besoins.

Les chambres :

Chaque chambre est équipée :
• De sa salle d'eau indépendante
• De lits médicalisés
• D'un fauteuil de repos
• D'un placard de rangement
• D'un rail de transfert destinés à faciliter les soins et à vous assister
• D'un téléviseur
• D'un téléphone

Les repas :

Ils sont servis en salle à manger mais peuvent être pris en chambre sur indication médicale. Les régimes sont élaborés sur prescription médicale et font l'objet d'un suivi par une diététicienne.

Le courrier :

Le courrier est à votre disposition à l'accueil en début d'après-midi ou amené à votre chambre si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Pour les envois, vous pouvez les déposer auprès du personnel de l'accueil.

Le linge :

• Les draps, couvertures et linge de table sont fournis par l'établissement.
• Vous devez apporter vos effets personnels (vêtements, serviettes, gants et nécessaire de toilette…). L'entretien de votre linge personnel est à votre charge, toutefois, moyennant une participation financière forfaitaire, vous pouvez le faire entretenir par un prestataire conventionné avec le centre de Lordat.

Les visites :

Les visites sont autorisées tous les jours de 14h à 18h.
 Attention ! En raison de la pandémie COVID actuelle, les modalités des visites évoluent en fonction des recommandations gouvernementales. Avant toute visite merci de vous renseigner auprès de l'accueil au 04 11 69 07 00 

Des salons avec des jeux de sociétés, des magazines, des livres sont à votre disposition dans chaque unité de soins, vous pouvez y recevoir vos proches.

Les visiteurs ont également la possibilité de prendre un repas en votre compagnie, sous réserve de place disponible en salle à manger et d'un délai de prévenance d'une semaine.

Bien-être :

Pédicure podologue, esthéticienne et coiffeur peuvent intervenir dans l'établissement à votre demande. Si vous souhaitez en bénéficier il vous appartient de prendre rendez-vous auprès du service infirmiers. Ces prestations sont à votre charge.

Objets de valeurs, Argent, Titre de paiement :

En application des dispositions des articles L.113-1 à L113-10 du code de la santé publique, de la loi 92/164 du 06 juillet 1992 et du décret du 27 mars 1993, à votre arrivée et au cours de votre séjour, vous avez la possibilité de déposer vos objets de valeur, argent et titres de paiement (chéquier, carte bleue) dans le coffre de l'établissement. Cependant, par mesure de précaution, nous vous recommandons de ne conserver aucun objet de valeur (bijoux, appareils électroniques…) ni de fortes sommes d'argent.
L'établissement n'est responsable que de ce que vous lui avez remis contre récépissé. Vous devez vous adresser à l'accueil pour toute remise ou retrait.
A votre sortie ou pendant votre séjour, vos dépôts vous seront restitués contre signature.

Culte :

Nous respectons vos opinions et vos croyances, chacun dispose de la liberté de pratiquer le culte de son choix dans le respect de la vie collective et des autres patients.
Vous pouvez demander la visite d'un ministre du culte de votre choix. Pour tout renseignement nous vous invitons à vous référer aux informations affichées sur les panneaux d'affichage de chaque service de soins.

Votre sortie :

La date de votre sortie est fixée avec l'accord du médecin du Centre de Lordat.
La veille ou le jour de votre départ, vous ou un de vos porches devra se présenter à l'accueil pour régulariser votre dossier administratif et régler les frais qui vous incombent.
Il vous sera délivré :
• Un bon de transport si votre sortie est prévue avec un transporteur
• Vos documents médicaux
• Un courrier de sortie
• La ou les ordonnances médicales nécessaires à la continuité de votre prise en charge

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis au cours de votre séjour, merci de la compléter et de le remettre à l'accueil au moment de votre départ, votre avis nous aide à améliorer notre service en matière de soins et d'accueil.