En cas de réclamation vous pouvez :
• Demander un rendez-vous ou envoyer un courrier à la Directrice de l'établissement ou à son représentant.
Une réponse vous sera adressée par la Directrice.
• Toutefois, si les réponses que vous avez obtenues ne vous ont pas satisfaites, vous pouvez saisir la Commission Des Usagers (CDU) créée conformément aux articles R1112-91 à 1112-94 du Code de la Santé Publique, pour veiller au respect de vos droits.
• Vous avez également la possibilité de saisir par écrit un médiateur de l'établissement en indiquant le motif de votre demande. Il existe un médiateur médecin pour l'organisation des soins et le fonctionnement médical, un médiateur non médecin pour toutes les autres situations. Avec leurs suppléants, ils sont membres de la Commission des Usagers par laquelle ils ont été désignés. Dans le cas d'une rencontre avec un médiateur, vous pouvez vous faire accompagner d'un représentant des usagers.
Composition de la CDU (liste affichée sur les panneaux d'affichage des services de soins) :
Cliquer ici pour retrouver les noms, fonctions et coordonnées