Les modalités d'admission :
Les patients sont adressés par un médecin hospitalier ou libéral, généraliste ou spécialiste selon 3 modalités :
• A la suite d'une consultation, sans hospitalisation : votre demande de pré-admission est préalablement effectuée par votre médecin traitant et transmis à notre équipe
• A la suite d'une hospitalisation complète : votre demande de pré-admission est préalablement complété par le médecin hospitalier via une plateforme dématérialisée (Trajectoire) ».
• A la suite d'une hospitalisation complète au sein de notre établissement :
la demande d'admission est validée après un bilan d'inclusion ou un diagnostic éducatif réalisé avec vous par nos équipes.
La durée de prise en charge est généralement de 6 semaines.
Pour toutes questions en rapport avec votre admission prochaine, notre secrétariat vous répond au :
04 11 69 07 00
hopitaldejour.lordat@a-3-s.fr
Pièces indispensables à la constitution de votre dossier :
– La carte nationale d'identité, le passeport ou la carte de séjour.
– La carte d'assuré social ou carte vitale dont une attestation d'ouverture des droits.
– La carte d'affiliation à votre mutuelle.
– L'attestation CMU pour les personnes qui en relèvent.
– La déclaration d'accident de travail ou de maladie professionnelle si vous en êtes victime.
– Le livret ou l'attestation relatifs aux personnes relevant de l'article L. 115.
Frais d'hospitalisation
Selon votre situation administrative vous êtes pris en charge :
– à 80 % et vous devez régler le ticket modérateur incluant le montant du forfait journalier
– à 100 % si ALD.
Vous en êtes exonéré dans les cas suivants :
– si vous êtes accidenté du travail,
– si vous êtes concerné par l'article L.115,
– si votre mutuelle paie directement à l'établissement le montant du ticket modérateur.
Confidentialité : Conformément à l'article R1112-45 du code de la Santé Publique, si vous ne souhaitez pas que pendant votre séjour soit divulgué votre présence, il vous suffit d'en faire la demande à l'accueil dès votre admission.